top of page

Captation vidéo à L'Olympia

Découvrez les coulisses d'une captation en direct à l'Olympia de Paris.


Afin d'assurer la captation multicaméras d'un événement diffusé en direct depuis l'Olympia, notre client Storyne nous a confié la conception et la mise en place d'une régie vidéo mobile et d'un plateau 5 caméras.



Solution sur mesure


Chaque captation vidéo nécessite de s'adapter au lieu dans lequel se déroule l'évènement.

Nous avons ainsi dû adapter les moyens de captation à La salle de spectacle de l'Olympia. En accord avec notre client et le personnel de la salle, nous avons créé un plateau 5 caméras et une régie mobile permettant le montage, l'exploitation et le démontage sur une seule journée. Nos équipes ont ainsi déployées la configuration suivante:


- 2 caméras lourdes de face sur nacelles (riguées au balcon)

- 2 caméras latérales (orchestre)

- 1 caméra HF couvrant toute la salle

- 1 régie vidéo mobile en backstage




Combinaison technique


Une fois les caméras installées et la régie fonctionnelle, notre directeur technique travaille avec les autres responsables techniques (diffusion en direct / livestream, playback vidéo, reprise écran...) afin d'obtenir une solution de captation hybride complète pouvant répondre rapidement aux besoins du client. Le travail artistique peut alors débuter lors des répétitions.


Capter un concert, un spectacle ou tout autre événement nécessite l’intervention d'une société de production vidéo comprenant à la fois les volontés artistiques et les contraintes du lieu. L'agence In Pulse Productions est spécialisée dans la captation multicaméras, elle peut ainsi créer et proposer des solutions adaptées à chaque projet.


Comments


bottom of page